Partager un peu de votre temps avec un enfant qui grandit autrement ? voeux famisol 2011

Seul(e), ou avec votre famille ?
Vous avez l’expérience du handicap, peu, ou pas du tout ?

Famisol est là pour vous aider à cheminer jusqu’au projet qui vous convient le mieux, selon votre rythme, vos envies, vos disponibilités !
L’équipe de Famisol réfléchit avec vous à vos envies, vos besoins, vos appréhensions, vos forces et vos limites...
S'il existe des moments déboussolants face à la différence liée à une déficience mentale, motrice ou sensorielle, c'est justement dans le fait de dépasser ce stade "déboussolé" que la rencontre prend tout son sens. On finit par ne plus voir le handicap, sans pour autant le nier, mais par être dans une relation de personne à personne.
C'est cette rencontre-là que Famisol cherche à favoriser. Entre adultes, enfants, au-delà des âges et dans le respect des singularités...

- Du loisir ?

Notre équipe organise et anime les journées Famisol, des activités conviviales de groupe certains samedis ou dimanches, en compagnie de quelques enfants handicapés et d'encadrants volontaires qui s’y inscrivent librement.
> Cliquez ici pour accéder à la page du loisir ! <

 

- De l'accueil familial ?

Des personnes ou des familles de parrainage invitent ponctuellement chez elles un enfant handicapé et tissent des liens avec lui. L'équipe de l'asbl coordonne et soutient le projet selon les besoins, et fait le lien entre la famille de l'enfant et celle qui l'accueille.
> Cliquez ici pour accéder à la page de l'accueil familial ! <